Les livres de Frisch, Max

Page 1 sur 1, 5 résultat(s) sur cette page, pour un total de 5 livre(s).

  • ... ce petit livre de Max Frisch paru en 1971, bien qu'il ait trait à la naissance de la Confédération Hélvétique est rempli d'irrespect et d'ironie. A rebours de tout manuel scolaire, l'écrivain s'empare du mythe de Guillaume Tell et nous transmet les éléments pour une relecture de l'histoire.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h38
  • Revenant sur ses expériences militaires au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'auteur, suisse, critique la place de l'armée de milice en Suisse et la façon dont elle construit l'identité politique du pays.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h18
  • Walter Faber, ingénieur, voyage beaucoup, au service de l'Unesco. Il raconte sa vie, ses aventures, ses voyages, à la manière d'un technicien, dans un style précis. Pourtant, à travers ce langage dépouillé, une autre vie s'impose, qui ne se réduit pas à des chiffres ou à une série de coïncidences que l'on prendrait bien pour le destin. Au cours de ses voyages, Faber rencontre trois femmes aussi différentes entre elles que les visages différents qu'il leur montre.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06h43
  • En janvier 1973, Max Frisch emménage à Berlin-Ouest. Il y retrouve des écrivains parmi les plis importants de l'Allemagne d'après-guerre.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05h46
  • Les incendies criminels se multiplient dans la ville. Monsieur B. - petit industriel enrichi par une lotion capillaire dont il a licencié l'inventeur - fulmine contre cette insécurité grandissante, mais il ne sait pas refuser d'héberger dans le grenier de sa villa un repris de justice, puis un second, qui bientôt y stockent des bidons d'essence, des détonateurs, des mèches... C'est à Monsieur B. lui-même qu'ils demandent finalement des allumettes, et il les leur fournit.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01h31